Les égouts de Wolfencrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les égouts de Wolfencrow

Message par Scénariste le Ven 1 Sep - 13:32

Dans les débuts du village de Wolfencrow, le puit servait pour cueillir l'eau potable pour les villageois.

Les eaux de la baie voisine étaient claires et limpides.

Mais, vint l'Empire, avec ses idées de grandeur.

Malgré l'état semi-indépendant du village, l'Empire usa de ses contacts et de son influence pour que Wolfencrow rencontre les standards de tous les villages impériaux importants, en particulier ceux en bordure de mer.

Ces standards exigèrent donc la construction des égouts sous le village.

L'Architecte Viktor Falco, semblait superviser la construction des égouts, avec un étrange désir obsessionnel pour que ceux-ci soient parfaits. Un bon soir, un villageois témoigna que l'architecte descendit par le puis lorsque les égouts n'étaient pas terminés, pour en sortir une étrange petite pierre verte luminescente et que soudainement, un rat semblait être perché sur une de ses épaules.

Le petit rat ne le quitta pas depuis, semblant avoir été rapidement domestiqué par Falco.

Lors des derniers jours de la construction des égouts et lorsque la terre et le sable furent remis en place pour enterrer les canalisations, un des travailleurs aurait répandu la rumeur comme quoi il jura d'avoir entendu le petit rat de Falco lui chuchotter des mots en langue commune.

Les travailleurs, ayant rempli leur contrat et empressés de dépenser leurs paie dans l'auberge n'en firent pas un plat.

Quelque mois plus tard, les déversements des eaux des égouts de Wolfencrow firent de la baie avoisinante un marécage aux odeurs pestilentielles.

Personne n'en firent jamais de cas, car il était coutume de percevoir ce type d'environnement près des villages impériaux maritimes.

Les marchands se rendant au village par la baie ont pris l'habitude de se couvrir le visage afin de ne pas trop respirer les mauvaises odeurs.

Lorsqu'on questionna Falco sur les répercussions des égouts sur la baie, celui-ci répondit que c'était le prix qu'il fallait payer pour ne pas endurer les odeurs de merde et de détritus dans les rues du village.

Dans le fond, ce dernier n'avait pas tord. Car telle était la fonction des égouts.

Ceci ne fit que fâcher quelques druides locaux, mais sans plus.

Depuis, lors, les égouts de Wolfencrow ont bien rempli leurs fonctions.

Le puit n'avait plus comme fonction de recueillir l'eau potable du sol, mais ceci importa peu pour les dirigeants du village, car l'alcool se vendait beaucoup mieux depuis lors.

Wolfencrow dépendit alors de l'importation pour subvenir aux besoins en eau potable, mais les profits sur l'alcool étaient largement suffisants pour couvrir les minuscules dépenses pour faire venir de l'eau potable dans le village.

Étant donné, l'étanchéité des égouts du village, certains buvaient même l'eau du lac, qui n'était pas affecté par ceux-ci. D'autres ne prirent jamais de chances sur ce point.

Récemment, l'on ignore si ceci est une coïncidence, mais l'on vit apparaître en Empire la race des Ratfolks, qui , étrangement, semblait provenir des différents égouts des villes et villages impériaux.

Étrange... certes.

Est-ce que ceci a un lien avec les rumeurs de la pierre verte et du petit rat domestique de Viktor Falco ?

Peut-être bien.

Mais, les nombreuses années s'étant écoulées, Viktor Falco n'est plus de ce monde pour s'expliquer...
avatar
Scénariste
Admin

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum