Une âme perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une âme perdu

Message par Izzy Al'Vere le Lun 18 Jan - 19:22

Sakran est mort. Tous ne semble guère affecté par la disparition de ce dernier.

C'est Izzy, qui lors de voyages sur le Triton Cramoisi, avait retrouvé ce Dieu ancien et son culte et y avait donné sa foi. Grâce à l'aide celui-ci, elle avait réussi à rompre l'emprise de K sur certaine personnes de son entourage. Très peu était au courant de la manière dont elle s'y était prise. Lorsque K appris comment Izzy avait fait, il réalisa que Sakran serait un réel problème à l'accomplissement de son but ultime. Il décida donc de se débarrasser de ce dernier.

Lors d'une fête soulignant un mariage à l'Auberge de Lioncourt, Sakran y avait fait apparition. Par sa seul présence, les festivités furent les plus animés jamais vu en ces terres, et ce depuis des années. Cependant K se doutait bien que Sakran y ferait un apparition. La raison en était simple, le mariage qui y était célébré, était celui de deux membres des Boucaniers, groupe d'aventuriers qui avait comme têtes dirigeantes Baltazar et Izzy. C'est ce moment que choisi K pour tuer Sakran. Il tua ce dernier devant l'Auberge. Les convives ne se rendirent compte de rien. L'essence de Sakran se dispersant, rendit la fête des plus extatique.

Izzy et Balt n'étaient pas présent à l'Auberge lors de l'évènement. C'est Izzy qu'y s'en rendit compte lorsque son lien avec son Dieu se brisa. Dès que Sakran fut tué, un vide s'empara de l'âme de cette dernière. Elle se senti seule et son goût pour l'alcool et la fête la quitta subitement. En chemin vers l'Auberge avec Baltazar, elle passa devant la Taverne d'Athalia. Elle fut surprise de se rendre compte qu'elle n'avait même pas bifurqué vers ce lieu, comme elle l'aurait fait habituellement. Elle se retourna et y entra. Regardant Athalia, elle avait fait la remarque que quelque chose s'était produit avec son Dieu. C'est là qu'elle appris ce qui s'était passé.

Le lendemain, pendant que tous était occupé au fortin avec le Duc et Baltazar, K fit son apparition. Il tenait dans ses mains la cape de l'Archimage Myrdinn. Izzy fut une des premières à le voir passer les portes du fortin. Elle se mit à crier à tu-tête que K était là. Elle l'invectiva, le traitant de meurtrier, de monstre,... Personne ne semblait vouloir réagir, tous regardaient la scène. Il fallu que Baltazar s'en mêle. Izzy vit que K avait en main le Pommeau du Bélier. Elle le hurla,... disant à Balt de faire attention. Arau, du groupe des Totems, se lança sur K, arme à la main, venant en aide à Balt. Arau reçu le Pommeau du Bélier en plein ventre. K se moquant de l'assemblé, proféra ses menaces et quitta les lieux. Arau reçu l'aide des Rosengoth, merci à eux, Arau est toujours vivant.

Lioncourt redevint calme, certain de ses habitants quittèrent pour Wolfencrow. Espérant une nouvelle vie et de nouvelles aventures. Izzy, Balt et certain des Boucaniers vinrent aussi s'y installer.

Izzy errait dans le village, réfléchissant au moyen de se débarrasser de K et par le fait même venger Sakran. Sans dieu son âme errait,... Ses dernières aventures sur le Triton Cramoisie ainsi que les recherches qu'elle avait mené dans la bibliothèque du bateau et de celle dans la maison de Costa, lui avait fait réaliser qu'il n'y avait pas dix milles moyen de se débarasser du tueur de dieux. Elle décida donc de vouer sa foi à un nouveau dieu, Arawn. D'ailleur, le champion de ce dieu était un bon ami à elle. Les recherches qu'elle avait fait, tendait vers la possibilité qu'Arawn et d'autres dieux, viendraient peut-être à bout de K et son maître, Kael'khan. Avec des textes anciens en mains, le soutien du champion d'Arawn et Momies, elle approcherait Sophia. Cette dernière serait son salut dans la lutte qu'Izzy menait. Elle n'avait pas osé approché les Rosengoth, ces derniers ne semblaient pas enclin à parler avec elle, et cette impression n'était pas nouvelle. Ils semblaient toujours la regarder de haut et comploter sans cesse dans le dos de tous.

Donc, Izzy chercha Sophia en Wolfencrow afin d'avoir avec elle une bonne discussion. Une fois qu'elle aurait discuter avec cette dernière elle trouverait un moyen de se rendre en l'île dAnwynn.

Izzy Al'Vere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une âme perdu

Message par Izzy Al'Vere le Lun 18 Jan - 19:50

Depuis son arrivé à Wolfencrow, Izzy n'avait pas vu, ni entendu parlé de Sophia. Elle eu soudain l'idée de savoir où était le navire de Capitaine James. Elle pourrait lui demander de l'embarquer pour se rendre à l'Île où Costa résidait. Elle savait très bien qu'elle pourrait alors en profiter pour aller fouiller sa bibliothèque, et continuer ses recherches. Elle tenait à tout prix trouver le moyen de se débarrasser de K.

Izzy Al'Vere

Message par Vorzan le Mer 23 Mar - 21:41

Marchant dans les rues enténébrées du village, une silhouette discrète marchait d’un pas léger. La lune se cachée derrière un épais banc de nuage, laissant les ténèbres entourer l’homme tout de noir vêtus. Ce dernier se dirigea finalement vers la bâtisse où on lui avait indiqué que résidait celle qu’il recherchait, Izzy Al'Vere .

S’arrêtant sur le seuil, l’ombre donna trois coups répétée sur la porte de l’habitation, espérant que la maitresse des lieux lui répondrai malgré l’heure tardive.

Une promesse avait été échangée lors de la Feste d’Hubertbourg, et il était temps d’honorer sa parole. L’homme se recula et attendit que la porte s’ouvre.

Vorzan
Capitaine de navire et Sénéchal de maison noble

Message par Izzy Al'Vere le Jeu 7 Avr - 21:01

Izzy entendit cogner à la porte. Elle n'attendait personne à cette heure tardive. Baltazar n'était pas encore revenu, et ce n'était pas de cette manière qu'il annonçait habituellement son arrivé. Une dague à la main, elle s'approcha de la porte verrouillé et demanda; "Qui vient chez moi à cette heure?"

Elle attendit la réponse.

Izzy Al'Vere

Message par Vorzan le Ven 8 Avr - 9:15

Une voix étouffée répondit de l’autre côté de la porte, quelque peu couverte par le vent violent et les bourrasques de neige qui commençaient à souffler.

- Bonsoir Dame Izzy. Veuillez me pardonner de vous importuner à cette heure tardive. C’est Vorzan, humble serviteur du Gardien. Je suis venue vous chercher, comme convenu lors de la Feste. Pourriez-vous m’ouvrir votre porte je vous prie? La neige tombe et commence à s’accumuler sur ma tête, il fait vraiment très froi…ah…aaah…AAAh… AAATCHOOOOOOM!!!!! … Veuillez m’excuser.

Vorzan

Message par Izzy Al'Vere le Sam 9 Avr - 13:22

Izzy ouvrit alors à Vorzan, le fit entrer et referma derrière elle la porte.
"Bonsoir Vorzan. Entre et vient te réchauffer près du feu." Elle lui indiqua la chaise près de l'âtre.
"Assied toi mon ami, je reviens." Izzy se déplaça vers la table et revins vers Vorzan avec un théière fumante et deux tasses.
"Tiens Vorzan, ceci t'aidera à reprendre de la chaleur." Elle lui versa du thé dans une des tasses et lui tendit.

Izzy Al'Vere

Message par Vorzan le Dim 10 Avr - 19:03

Vorzan accepta avec un hochement de tête la tasse qui lui était tendue. Il savoura durant quelques instants la douce chaleur qui lui réchauffait les mains avant de prendre quelques gorgées.

- Merci Dame Izzy, c’est fort aimable de votre part. L’hiver s’en finira bientôt, mais les dernières neiges sont persistantes. Enfin, nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre : au moins nous ne sommes pas en Rakuza,

Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts. Mon navire est amarré à Hubertbourg et au moment où je parle, mon équipage est en train de charger les vivres. Mon Seigneur Pharaon et sa consœur sont également en chemin pour se rendre au Port depuis leur résidence de Val-de-Pierre. Ils n’attendent plus que nous pour nous rendre chez Costa et commencer vos saintes recherches. Une calèche nous attend à l’extérieur de Wolfencrow, nous pouvons partir dès cette nuit.

Vorzan reposa sa tasse avant de poursuivre.

- Cependant, je ne suis pas venue vous chercher à une heure si tardive par plaisir. Une sombre menace grandit à l’Est, Dame Izzy, une hérésie pernicieuse et  dangereuse a pris forme en Avernor, qui menace les fondements mêmes de notre culte.
Je ne peux en dire plus ce soir, j’attendrai le Banquet des Strauss et la réunion de nos frères priants pour vous dévoiler ce que j’ai découvert. Néanmoins, soyez sur vos gardes, il se peut que de nombreux dangers se dressent sur notre route, la discrétion sera notre meilleurs alliée.

Nous vous laisseront avec la Pharaonne une fois arrivé chez Costa pour que vous meniez vos recherches dans la Bibliothèque de votre ami. Moi-même et le Pharaon poursuivront alors notre voyage. Nous devons nous rendre loin au Nord, nous avons une personne importante à rencontrer et à avertir de ce qui se trame sur ces terres. Nous vous récupérerons au retour et vous ramènerons pour aller assister tous ensemble au Banquet des Strauss.

Le Prêtre se leva et empoigna son bâton, remontant sa capuche en prévision de son départ.

- Préparez-vous Dame Izzy. Prenez vos affaires, n’emportez que le strict minimum. Laissez une note à Baltazar pour lui dire que vous vous rendez à Hubertbourg avec moi et allons y. Gardez vos armes à portée de main également, vous en aurez besoins si « ils » me retrouvent.

Vorzan

Message par Scénariste le Mar 12 Avr - 10:55

Lorsque Vorzan ouvrit la porte pour entamer son départ, il vit l'amiral Ruan Ramirez passer devant la cabane.

Il avait ses instruments de navigation en main et ne semblait de répéter en regardant le ciel:

- Il y a quelque chose qui cloche.
Scénariste
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://arkadiamedieval.taguilde.net

Message par Vorzan le Mar 12 Avr - 13:54

Les yeux du Prêtre manquèrent de lui jaillirent de orbites quand il reconnue la personne qui se tenait devant la porte de Mademoiselle Al’Vere. Pour la discrétion, on repassera!!!

Réprimant un juron, le religieux sortis et ferma la porte derrière lui, s’attendant à ce qu’Izzy le rejoigne une fois ses affaires réunies et la note pour Balthazar écrite. Prenant une grande inspiration, il affichât son sourire le plus avenant avant de s’adresser à son vis-à-vis, oubliant que l’obscurité masquera probablement ses expressions faciales.

- Bonsoir Amiral. Il est inhabituel de vous voir dehors à une heure si tardive. Une promenade nocturne pour chasser de vilaines insomnies peut être?

Vorzan

Message par Scénariste le Mar 12 Avr - 14:16

L'Amiral, concentré sur son étude du ciel et écrivant sur un bout de parchemin quelques notes, prie quelques secondes avant de réagir aux mots de Vorzan.

- Vous dîtes ?
Ah oui, l'insomnie.
Non, je ne suis point insomniaque.
Je regarde tout simplement le ciel.
Et depuis mon départ de Lioncourt... j'ai tout simplement découvert que quelque chose cloche avec celui-ci. Je ne pouvais simplement pas m'en rendre compte avant, avec le ciel d'hiver qui cachait les étoiles.
Scénariste
Admin

Message par Vorzan le Mer 13 Avr - 9:33

Le Prêtre leva les yeux à son tour vers le ciel nocturne. Même pour un Capitaine averti tel que lui, les étoiles ne lui semblaient pas  si en désordre que ça, mais difficile de s’en assurer sans ses instruments de navigation. Il s’en était toujours plus remis à sa foi en son Dieu qu’a de savants calculs pour arriver en toute sécurité au bon port, et elle ne lui avait jamais fait défaut.

Vorzan reporta son attention sur l’Amiral, essayant de trouver un prétexte pour l’éloigner le temps qu’Izzy le rejoigne.

- Hum, le ciel mal aligné vous dites? Voilà qui est... euh… fascinant! Puis-je vous être d’une quelconque aide mon Amiral? Ou peut être de plus amples calculs avec vos cartes stellaires à votre demeure pourront dissiper vos doutes?

Malgré le large sourire qu’il affichait, l’inquiétude de son vis-à-vis mettait mal à l’aise le Prêtre. Il connaissait la réputation de l’Amiral et avait pu le côtoyer quelques fois depuis son arrivée à Wolfencrow. Ce dernier serait prêt à mener son Navire dans une charge éperdue contre une escadre entière de la Flotte Noire sans sourcilier si on lui en donnait l’ordre.
Le voir inquiet n’était certainement pas un présage de bon augure…

Vorzan

Message par Scénariste le Mer 13 Avr - 11:53

L'Amiral continua.

- Le ciel a changé.

Il manque des étoiles par endroit et d'autres étoiles qui n'étaient pas présentes dans le passé y sont désormais.

Nous pouvons tout de même naviguer, puisque la majeure partie des constellations s'y trouvent.

Cependant, j'ai donc une hypothèse fondée sur un doute qui ne me plait guère...

Dernière édition par Scénariste le Mer 13 Avr - 21:10, édité 1 fois
Scénariste
Admin

Message par Vorzan le Mer 13 Avr - 16:46

Vorzan se gratta le sommet du crâne, incertain quant aux propos de Ruan. Les etoiles auraient changées de places? A moins que les Dieux aient ordonnés un changement cosmique, il ne voyait pas bien comment cela était possible.

Le Prêtre se contenta de prendre un air attentif, attendant que l’Amiral continue sur sa lancée, tous en lançant de furtif coups d’œil vers la porte derrière lui.

- Peu importe ce que vous être en train de faire Dame Izzy, pensa-t-il, mais pour l’amour d’Arawn, donnez-moi encore un peu de temps avant de sortir.

Vorzan

Message par Scénariste le Mer 13 Avr - 21:15

L'Amiral semblait pensif et d'hésiter avant de continuer.

Il regarda Vorzan qui était incertain.

- Vous semblez patienter avant que je vous annonce mon hypothèse...

Et bien, je ne crois pas que les Dieux ont ordonné un changement cosmique.

Je crois plutôt que, lorsque notre monde fut libéré du monde des cauchemars, que nous fûment échangés avec notre équivalent d'un monde parallèle.

C'est la seule explication possible.

Nous ne sommes pas chez nous, mais ailleurs... dans un autre Arkadia que le nôtre... mais presque identique... c'est pourquoi les subtilités nous ont échappés au premier coup d’œil...
Scénariste
Admin

Message par Vorzan le Dim 17 Avr - 11:41

Vorzan ne broncha pas en entendant ces mots. Il essaya de humer l’air discrètement, mais ne parvint pas à détecter une odeur d’alcool ou de liqueur. Non, il semblait que l’Amiral soit sobre en avançant son argument…

Un autre Arkadia? Un autre monde qui aurait changé tous le continent de place? Un univers parallèle qui les aurait absorbés?

- Hum, voilà une théorie fort saisissante mon Amiral. Avez-vous des preuves pour l’étayer, où votre intuition ne tient-elle qu’à votre impression d’un mouvement de quelques astres stellaires? Loin de moi l’idée de réfuter votre idée, je vous connais assez pour savoir que vous n’avanceriez pas un tel argument à la légère, mais j’ai bien peur que les esprits les plus savants, qu’il s’agisse d’Érudits, de Sages ou d’Archimages, ne demandent un peu plus de certitudes avant de confirmer cela.
Peut-être devriez-vous y réfléchir à tête reposée et refaire vos calculs avant d’avancer votre théorie. Après tout, le commun des mortels, paysans et citadins, vous prendrez pour un fou si vous leur expliquez la même chose qu’à moi.

Le Prêtre s’appuya sur son bâton, espérant avoir un peu calmé les craintes de l’Amiral, et surtout lui donner envie de rentrer chez lui par cette heure tardive. L’idée de se trouver sur un autre plan, aussi extravagante soit elle, ne l’effrayé pas le moins du monde. Après tout, ils avaient survécu durant 1 an dans une soit disant « dimension des cauchemars », alors qu’est-ce que le Destin pourrait leur envoyer de pire? Vorzan s’en moqué éperdument. Ils pourraient avoir été transportés jusque dans les entrailles d'Helldur que ça ne lui ferait pas plus d’effet : tant qu’il sentirait son lien avec son Dieu perdurer, sa main protectrice posée sur son serviteur, la peur ou le désespoir n’auraient aucune emprise sur lui. Sa foi envers le Gardien était son Armure, sa dévotion envers son maitre, son bouclier. Peu importe que le monde change, que les démons l’envahissent ou qu’ils arrivent dans un autre plan, il guiderai ses ouailles et accomplirai la volonté du Berger, peu importe l’endroit où ce dernier l’enverrai.

Vorzan

Message par Scénariste le Dim 17 Avr - 16:12

L'Amiral fronça d'un sourcil.

- Je n'ai pas besoin de preuves lorsque le ciel m'en donne !

Ce ne sont pas les astres qui ont bougés.

Certaines d'entre-elles sont en trop, tandis que d'autres manquent.

Je n'ai donc pas besoin de réfléchir lorsque je sais que nous ne sommes pas dans le bon monde !

Si vous n'avez pas besoin d'être au courant du fait que je vous rapporte et bien je vais clore la discussion.

Portez moi respect la prochaine fois.

Nous ne sommes point des amis, mais des connaissances. Et si vous avez désormais la possibilité de prétendre que vous pouvez naviguer sur les mers, ce n'est surment pas par votre sens de la politesse.

Sur ce, passez une belle soirée.

Ruan continua son chemin, en tournant le dos au prêtre.
Scénariste
Admin

Message par Izzy Al'Vere le Dim 17 Avr - 16:34

Izzy regarda Vorzan sortir et vit que l'Amiral était à l'extérieur. En ramassant ses choses pour partir avec Vorzan, elle réfléchit à ce que Baltazar lui avait mentionné.

Les bateaux et navires des capitaines présent à la dernière fêtes, avaient été réquisitionné par l'Amiral et les dirigeants de la flotte d'Azure. Nul ne pouvait quitter le port.

Il faudrait donc trouver un autre bateau pour le voyage.
Elle décida de sortir de la maison afin d'aviser Vorzan, et de trouver un autre moyen de se rendre là où elle désirait entâmer ses recherches. Probablement qu'au Banquet de la famille Strauss et pourrait voir James. Peut-être pourrait-il l'aider elle et la pharaonne.

En ouvrant la porte de sa demeure Izzy vit Vorzan en discussion avec l'Amiral. Elle s'approcha d'eux.

"Bonsoir Amiral!" dit Izzy respectueusement, avec une révérence. Elle n'était pas noble, mais elle savait comment se comporter devant les gens de la noblesse et de statut supérieur.

Izzy Al'Vere

Message par Scénariste le Dim 17 Avr - 16:36

Ruan regarda Izzy en lui affichant un sourire complice et continua son chemin.
Scénariste
Admin

Message par Izzy Al'Vere le Dim 17 Avr - 16:43

Izzy regarda l'amiral s'éloigné et regarda Vorzan.

"Cher ami, avant de nous précipité dans notre aventure, j'aimerais vous soulever quelques points auxquels je n'avais pas pensé."

Izzy Al'Vere

Message par Vorzan le Dim 17 Avr - 22:30

Vorzan regarda l’Amiral s’éloigner, quelque peu incrédule devant son soudain éclat. Quelques secondes auparavant, il essayait de lui apporter son aide et de lui expliquer que si lui croyait en l'idée de Ruan, nombreux seraient ceux plus sceptique quant à cette théorie, et que quelques preuves solides pourraient éviter que certains ne le prennent pour un aliéné. Et voilà que sans crier gare, son interlocuteur pique une colère et le laisse en plan…
Le Prêtre haussa les épaules. La vanité humaine était un défaut fort répandue parmi les puissants, et il n’était pas en son pouvoir de changer cela.

Se frottant le menton d’une main, il se dit qu’il devrait néanmoins rapidement mettre la main sur cette satané « Feuille de Convenance » pour s’adresser aux Nobles et aux personnes influentes. Son ancienne vie d’Inquisiteur du Gardien ne lui avait pas permis de fréquenter souvent les gens de bonne et haute naissance, et il ignorait tous de leurs coutumes. L’Amiral était déjà la 3e personne qui prétendait que Vorzan lui manquait de respect sans que ce ne soit nullement son intention. Si encore il le faisait exprès, ce serait une autre histoire, mais ce n’était même pas le cas!!!

Laissant pour plus tard ces questions d’étiquette auxquelles il ne comprenait pas grand-chose, il se tourna vers Izzy.

- Dame Al’Vere, vous voilà enfin, et prête à voyager. Dites-moi, de quoi voulez-vous que nous nous entretenions avant de rejoindre la calèche?

Vorzan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut