L'Académie se bouscule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Académie se bouscule.

Message par Scénariste le Sam 19 Mar - 21:09

La fin de l'hiver approchait,

Et soudainement, lors d'une belle journée de Mars, le bâtiment de l'Académie, antre du Ministère de La Magie en Wolfencrow, se retrouva bondée d'acolytes des arts arcanes.

L'on y apercevait plusieurs archimages impériaux, qui semblaient discuter de choses et d'autres, mais revenant de manière répétée sur un sujet en particulier:

La disparition de l'archimage Myrdynn.

Ce dernier ne semblait plus être en ce monde, selon les affirmations des oracles.

Il avait disparu. Tout comme la fois de son séjour en Helldûr.

Mais, cette fois-ci, il ne semblait pas pouvoir en revenir.

Était-t'il décédé ?

Était-t'il prisonnier dans une autre dimension ou monde parallèle ?

Kael'khan l'avait t'il enfermé dans un endroit si secret que même les boules de crystal de Merkanor ne pouvaient retrouver ?

Certains prêtres, qui étaient des connaissances voir même parfois des amis du ministère, semblaient affirmer d'avoir posé la question directement aux divinités envers lesquelles ils étaient rattachés et ceux-ci, restèrent silencieux, ne pouvant point localiser l'Archimage.

Bien des questions.
Et aucunes réponses.

Ce qui menait aux conclusions suivantes: Le conseil se devait de dépêcher un ou une archimage afin de mener l'enquête en Avernor, puisqu'en Lioncombre, ce fut l'archimage Marius Morgenstern qui reçu le mandat d'y faire enquête.

avatar
Scénariste
Admin

Messages : 60


Voir le profil de l'utilisateur http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie se bouscule.

Message par Abby Costa-Courtemanche le Mer 25 Mai - 10:22

Abby avait marché d'un pas empressé, arpentant les chemins au sol encore craquant de froid de Wolfencrow. Elle avait quitté sa nouvelle demeure au petit matin, fessant faux bond à Donovan et sa visite qui était arrivé la veille. Elle serra les dents. Les journée sont chaude, mais les nuit encore si fraîche.. Au delà de ses pensées gelé par la givre, une idée battait ses tempes. Elle l'avais vu, cette toge laisser sur le sol par K, Sa déesse se fesant silencieuse, elle qui pourtant était si près dans le coeur d'Abby autre fois. Sa magie lui chatouillait faiblement les doigts, elle qui avait été par le passé semblable à des torrents chaud parcourant son être... Et ce but, ce but qu'elle frôlait des doigts.. être Archimage. Le but ultime de la jeune femme.

Une fois devant la grande porte de l'académie, elle hésitat.. Et si elle n'étais pas digne d'une telle voie? Fronçant les sourcils, gonflant le torse elle poussa la porte dans un grincement. Elle fut surprise de voir que l'enceinte étais bondé de mage, de priant, et de désespoir. La disparition du grand archimage avait comme prévu, chambouler l'académie. Mais Abby voulait aider, elle voulait prouver sa valeur. Se trouver un mantor et découvrir se qu'il c'était passé cette sombre journée d'automne. Quand K avais froidement soustrait Sacrant et affaiblis Magystia.. elle chercha du regard une personne qui pourra bien daigné souligner sa présence...

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie se bouscule.

Message par Ian Brisesort le Jeu 9 Juin - 18:58

Ian s'était une fois de plus rendu à l'académie espérant pouvoir en apprendre un peu plus sur la situation de Myrdynn. Rien ne le dérangeait plus que se sentir dans l'ignorance. Celui qui ne sait point subit et celui qui sait fait subir. Il n'avait toujours pas vu cet archimage Marius Morgenstern qui devait enquêter sur la dite disparition.

Il n'avait d'ailleur revu aucun des autres archimages. Son propre mentor Galymed semblait s'être évaporé. Juste alors que sa formation commençait quelle tragédie!

Enfin ce n'est qu'une réalité parmi tant d'autre, une occasion parmi tant d'autres. Les voies de Maskorino sont parfois impénétrables.

Néanmoins, en son fort intérieur Ian savait bien que le chaos en ses terres était forcément relié à l'absence des archimages. Sans eux les magiciens de pacotilles n'avait personne pour les guider et surtout les contrôler. Ian tentait depuis plusieurs semaines d'apprendre la modération à ces mages insouciants, la plupart du temps en vain. Mais, quelques un avait été prêt a écouter ses conseils. Ian était jeune certes mais il avait vécu beaucoup de vie et vu plusieurs choses que le commun des mortels ne pourraient jamais comprendre. Depuis sa naissance il baignait dans la magie et cherchait à accroître sa connaissance.

Il avait senti plusieurs fois des individus doués se présenter à l'académie mais il se refusait à leur adresser la parole en premier. On ne force pas le destin on l'accepte car telle est la volonté de Maskorino. Maskorino déciderait s'il pourrait devenir archimage en attendant il fallait poursuivre ses études de l'arcane patiemment.
avatar
Ian Brisesort

Messages : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Académie se bouscule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum