Avis placardé sur la chapelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis placardé sur la chapelle

Message par Scénariste le Dim 12 Juin - 15:20

Un message fut placardé sur la chapelle, identifiant le I de l'Inquisition.

An 116,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Jacob Von Darkov, Grand Inquisiteur de Lumer, déclare ce lieu: LOCIS HAERITICUS.

Ces lieux saints, ont été violés par le pied des priants d'Arawn, en collaboration avec les Lumeriens de la Maison Duval et de leurs alliés, pour y ouvrir un portail menant vers le monde de ombres, ce ui est en soit une conjuration de l'immatérium, interdite en lieux sacré par Lumer, notre Dieux.

Les responsables, devront répondre de leurs actes, si jamais ce portail n'est pas fermé dans de plus brefs délais.

Ceci pourrait entraîner l'appel d'une grande inquisition sur Wolfencrow si le portail n'est pas refermé d'ici le 9ème jour de Juillet, de l'an 116.

Brûler ces lieux ne seront d'aucun secours, puisque notre Saint Père ne semble pas le vouloir et que le portail y restera toujours malgré tout, que ces lieux soient debouts ou non.

Par conséquent et dorénavant, l'Église de Lumer punira toute collaboration d'un Lumerien avec l'Église d'Arawn, qui a osé permettre ses priants de pénétrer en notre lieu de Lumière.

Les responsables de cette acte devront aussi répondre de toute créature malveillante qui en sortira, sous peine de se voir purifier , ainsi que leurs environs immédiat, par un Ordre d'Exterminatus.

Nous ne prenons pas les actes qui encouragent les manifestation de l'immatérium,

Et puisse Lumer guider les brebis égarées pour les remettre dans le droit chemin.


INNOCENTIA NIHIL PROBAT,
Amen

Jacob Von Darkov
avatar
Scénariste
Admin

Messages : 67


Voir le profil de l'utilisateur http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis placardé sur la chapelle

Message par Ian Brisesort le Lun 13 Juin - 22:48

Après  avoir consulté brèvement cet avis lourd de conséquences Ian se félicita de toujours garder ses distances des priants de Lumer. Ces individus qui semblait à la fois être capable de fanatisme par moment que d'étranges compromis par autre moment. D'imprévisible huluberlus en bref.

- Franchement la seule chose que l'on peut se fier quant aux lumériens c'est qu'ils amènent la tempête partout ou ils vont. Qu'il soit maudit s'ils nous amènent l'inquisition...

La question du portail troublait beaucoup Ian. Il semblait évident que le problème ne pouvait être réglé par une action matérielle. Une action plus subtile mené par un arcaniste puissant, peut-être même plusieurs, semblait de mise.

Néanmoins, il faudrait creuser dans les grimoires des archives et en apprendre plus sur ces portails avant de choisir quel était le meilleur plan d'action....
avatar
Ian Brisesort

Messages : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis placardé sur la chapelle

Message par Caliel LeJuste le Mar 5 Juil - 0:39

Caliel s'arrêta quelques instants devant l'avis,

Je savais bien que ces hérétiques causeraient problèmes...pensa-t-il, leur jugement est biaisé par leur orgueil beaucoup trop grand, je vais retranscrire la messive, je dois en parler lors de la rencontre des suivants de Myrkar qui aura lieu à la prochaine Lune, nous devons trouver une solution à cette problématique...

Il sortit une plume et un parchemin et se mit à l'oeuvre puis quitta les lieux en réfléchissant à la quantité de problème qu'apporterait l'arrivé de l'inquisition en Wolfencrow et à aux nombres de châtiments injustes qui en découleraient...

Espérons que l'inquisition soit plus raisonnable que certains des Lumériens que j'ai croisé lors de la dernière Lune...marmonna t'il en marchant vers son campement.

Caliel LeJuste

Messages : 1


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis placardé sur la chapelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum